Contact Chant' Morin
Isabelle 06 10 80 90 64
Dès 2024, Chant’Morin avait annoncé…
« Ce sera la dernière édition du Festival Grange … sous cette forme ! » Certains n’avaient entendu que la 1ère partie et ont relayé l’affreuse nouvelle : Le Festival Grange c’est fini, c’est cuit, c’est mort…Chant’Morin nous abandonne… On a retrouvé des adhérents fidèles en larmes, qui n’avaient manqué aucun des 400 premiers concerts. D’autres faisaient chorus en chantant les louanges du festival où ils n’avaient jamais mis les pieds. Des fake news, dans la Brie Champenoise? Est-ce possible ?
Heureusement l’A.G. du 23 mars a rendu le sourire aux participants : Non ! le festival Grange n’est pas mort, il … chante encore. Il se sédentarise… à la Grange des Roises. Il vous y attend !
Planche charcuterie et fromage à réserver sur la billetterie ou par téléphone
Règlement sur place
Il accueillera les festivaliers avec « Mes amis, mes idoles ». Si nous le connaissons c’est qu’il a déjà « fait » le Festival Grange avec « Gainsbourg for kids ». et « jamais content ». Ici il se livre …SOLO à travers les chansons de quelques amis bien connus des festivaliers
Magyd Cherfi ouvre le bal avec son spectacle « longue haleine ». Il est devenu en cours de route un écrivain reconnu et attachant de « la vie de ma mère… » chez Actes sud à. « Ma part de Gaulois » (sélectionné pour le goncourt et adapté au cinéma en 2024). C’est dans l’interstice de ses chansons que Magyd déploie ses talents de conteur, accompagné par Samir Laroche et Etienne Choquet.
Yvan-Claude Perey : Conférence
Jean Dubois : Guitare/chant
Ethan Oliel Molière révélation masculine 2024 : textes
A partir de son ouvrage « Jean Ferrat, un chanteur témoin de son temps » Ivan-Claude Perey dans cette causerie chantée revient sur l’histoire d’un des chanteurs les plus populaires du vingtième siècle : Ma môme, La Montagne , Nuit et Brouillard, Ma France, La femme est l’avenir de l’homme, Camarade … constituent la bande-son de notre Histoire. Les textes seront dits par le comédien Ethan Oliel Molière révélation masculine 2024 et d’autres chantés par Jean Dubois.
12h30 Pique-nique traditionnel dans la cour de la ferme des Roises.
Le quartet instrumental réunit Bernard Lanis aux Saxophone, Didier Mouret aux claviers, Rémi Gadret à la Contrebasse et Richard Pottier à la Batterie. Leur répertoire invite à découvrir de grands standards à travers Jazz, Groove, Reggae, Chansons et Musiques du monde... Un projet inédit à découvrir !
Dix ! ils sont dix sur scène. Impressionnants physiquement et vocalement. Ils nous ouvrent les portes de leur atelier où s’entremêlent chants de travail, de lutte, complaintes amoureuses, chants à danser et à boire. Portés par la cadence, grondante et dansante des percussions. Les voix des MÉCANOS se mêlent à ces percussions pour chanter en français et en occitan les luttes passées et actuelles. Ecoutez voir… Tartarassa ni voutor, composé au XIIe siècle par le troubadour Peire Cardenal…hymne anti guerre chanté par ces 12 voix…album "Usures"
Il fait danser les mots et chanter la musique. Au piano et à l'harmonica, il malaxe ses compositions personnelles, ressuscite les classiques et interprète des chansons d'aujourd'hui. Dans une logique toujours (dé)concertante.
A la croisée des chemins de la chanson et du rock, le duo mélange les styles, de poésie et de prose, sur des airs de valse ou de balades folks. Ils réarrangent leurs chansons, s’appropriant avec élégance celles de l’autre. Très belle soirée aux heureux qui auront réservé !
« Intacte ». Elle a suivi les chemins buissonniers de la scène vivante, celle où on paye cash tous les soirs sa vie d’artiste, et c’est cette potion de jouvence qui a gardé intact son amour pour le spectacle… rare comédienne-interprète elle porte haut les chansons qu’elle choisit. Comme un hommage à la chanson des cabarets… à Marie-Thérèse !
A 12h30 ultime pique-nique dans la cour de la Grange puis à 14h30...
« Boum Boum » Entre performance théâtrale et récital. Rejoint par le batteur et chanteur Gildas Etevenard. Le passage musical de ces 2 artistes improbables laisse une trace indélébile pour un public qui n’a pas peur des contrastes…
On l’attend depuis 5 ans, mais cette fois ci on ne va pas laisser passer l’affaire. Sourire aux lèvres, liberté plus que jamais chevillée au corps, Johnny livre un troisième album ZANZIBAR, somptueux. On sera tous là pour fermer avec lui les quinquets de cette 29ème édition : « Bonnes vacances » et « Bonne rentrée 2025 ». SOMPTUEUSE elle aussi.