Chant’Morin présente, en étroite collaboration avec l’OT de Montmirail et l’OT de Sézanne, l’ELC, la Chanterelle, EICLAS, le comité des fêtes d’Esternay, les services municipaux d’Esternay, de Montmirail et de Sézanne et les équipes de la CCBC, les municipalités partenaires, le soutien des collectivités locales, les entreprises mécènes, les adhérents et les bénévoles …
Contact Chant' Morin 06 10 80 90 64
Office de tourisme de Montmirail 03 26 81 40 05
Office de tourisme de Sézanne 03 26 80 54 13
Pique-nique dans la cour de la ferme à partir de 12h30 ... puis à 14h30..
Son deuxième album est sorti en mai avec des textes que Boris Bergman lui a écrits et confiés. Une belle occasion de faire le lien de Boris Bergman à Claude Lemesle en lever de rideau de ce Festival
L’homme aux 4000 chansons (des tubes pour Dassin, Reggiani, Bécaud, Sardou, Montagné, Fugain, Nicole Croisille, Maxime Le Forestier, Mélina Mercouri…), ex-Président et Président d‘honneur de la Sacem, ouvrira le 28e Festival
Cette année, fous rires garantis avec La Poupée de Ernst Lubitsch. Ce chef d’œuvre du muet sera accompagné en direct par un quatuor de musiciens : Gabriel Levasseur (accordéon, voix), Lembe Lokk (voix, percussions), François Puyalto (basse, voix) et Michel Schick clarinettes, voix). Un beau moment de création et d’improvisation à ne pas rater !
Un film issu du fonds de la Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung (www.murnau-stiftung.de) à Wiesbaden
Voyage des Sens, un trio inédit (Olga Filippova au chant, Myriam Thiériot au piano, Bernard Lanis au saxophone, d’univers bien différents et variés, qui vous transporte dans un voyage entre Jazz, chansons et bien plus encore… I
C’est un des piliers du Festival. Il a remporté tous les tremplins qui s’offraient à lui. Il a hâte de retrouver le public du SO marnais, dont l’écoute est toujours au sommet pour ses mots et ses musiques. En ouverture, « le festival Grange ». À découvrir sur le 11e album de l’artiste «Tumulte des choses », coup de cœur Académie Charles Cros 2023.
L’artiste qui bouscule le monde de la chanson depuis 2 à 3 ans a eu envie de faire les choses en grand, en trio. Un souffle court qui souffle au cœur. Donnons-nous rendez-vous à la halle de la gare, nous vous servirons un café et un superbe concert! Une très belle découverte !
Nicolas Duclos chante Anne Sylvestre. Il a son répertoire, mais tout homme qu’il soit, il s’empare résolument des chansons d’amour, de colère ou de consolation de la dame, et les fait siennes.
Contrebrassens révèle en duo la saveur musicale des mélodies et la profondeur des textes. Pourtant dans la bouche de Pauline, Brassens se laisse oublier… La voix claire s’élève pour interpréter avec tendresse, respect et malice une jolie sélection de chansons. On en sort plus heureux.
A 12h30 ultime pique-nique dans la cour de la Grange puis à 14h30...
Seule en scène, à la basse ou au piano, oscillant entre poésie douce et slams captivants, elle offre une énergie et une performance inédite dont on se souvient. Elle partage ses spectacles entre le Québec et la France. Deux pays aux attaches chansonnières fortes.
Fidèle sociétaire du Festival et de la Grange. On le définit souvent par quelques mots : l’amour, le travail, voix rauque, rêche, acide, accordéons omniprésents. Mais Yves Jamait c’est beaucoup plus. C’est le chanteur populaire dans le meilleur sens du mot. C’est la vie de tout un peuple qu’il chante et tout un peuple est touché. Quel meilleur choix pour fermer les quinquets du Festival Grange ?
En toute intimité ...
Expo avec visites guidées et dédicaces, conférences musicales (Ivan Claude Perey), concerts (Jean Dubois),...
Expo avec visites guidées et dédicaces, conférences musicales (Ivan Claude Perey), concerts (Jean Dubois),...