Chant’Morin présente, en étroite collaboration avec l’OT de Montmirail et l’OT de Sézanne, l’ELC, la Chanterelle, EICLAS, le comité des fêtes d’Esternay, les services municipaux d’Esternay, de Montmirail et de Sézanne et les équipes de la CCBC, les municipalités partenaires, le soutien des collectivités locales, les entreprises mécènes, les adhérents et les bénévoles …
Office de tourisme de Montmirail 03 26 81 40 05
Office de tourisme de Sézanne 03 26 80 54 13
Tarif réduit ♥ Demandeurs d'emploi, moins de 20 ans, adhérents.
PASS Festival : 85 €
PASS jeunes et bénévoles : 55 €
SOLO! mais en duo, avec Côme. Il arpente à la barre de sa basse les grands espaces intérieurs de l’Humain. La corde intrépide et le riff aventureux.
Pas un duo comme la chanson française en pratique, genre pavane romantique. Ils avancent avec une opiniâtre liberté, une radieuse simplicité, la seule nécessité de dire ce qui leur survient..
Le train a nourri l’imaginaire de wagons de chansons. Le choix fut difficile, conférence musicale ferroviaire avec Ivan-Claude Perey, miniconcert de Jean Dubois, visite de la gare, expo et circuit musical... en Picasso !
Briard et amoureux des mots, Jean-Noël livre des chansons pleines d’humour et de tendresse accompagné par François Rolland à la guitare. On y croise de curieux personnages...
C’est la fusion entre slam et chanson, entre rock et baroque, entre musique klezmer et fado. Porté par la clarinette, le violoncelle et les percussions, c’est tantôt un cri, tantôt un murmure. Quelques pincements de corde, un silence, un souffle... et une voix.
Pique-nique dans la cour de la ferme à partir de 12h30 ... puis à 14h30..
«Perdue au milieu» Cécile se révèle dans son troisième opus, portée par la finesse de son écriture et ses mélodies qui touchent au cœur
«Des Oiseaux » «Mon nouveau spectacle avec quatuor à cordes raconte l’ouragan, ce qui le précède et ce qui lui succède, le calme avant et après, la naissance d’un sourire au milieu des décombres. Et l’humour salvateur dans les moments les plus sombres..» Thibaud
Faut pas s'en faire est un film muet américain, qui a été réalisé il y a 100 ans par Fred C Newmeyer et Sam Taylor. Il met en scène Harold Lloyd dans le rôle principal. La musique de ce film muet sera joué en direct par un trio de musicien emmené par Xavier Bornens (trompette), Emmanuel Paillardon (basse) et Aidje Tafial (batterie).
BEN RICOUR, CHEVEU, FRANÇOIS GUERNIER
C’est au répertoire riche et subtil d’Alain Souchon que la dream-team a choisi de s’atteler. Joyeusement inquiets, ils revisitent les incontournables et quelques pépites. Jamais contents, mais terriblement vivants !
Au croisement du Festival Itinéraires et du Festival Grange... partenariat Département La Marne
Découverte grâce à son duo avec Julien Doré sur « Aimée encore», Silda est une chanteuse, multi instrumentiste née à Reims et ambassadrice du Kalimba. Autrice et compositrice pop folk elle évoque les chemins complexes de l’amour.
«Loin de s’affadir avec le temps, Karpatt surprend encore et toujours, autant par ses textes que par ses musiques. Sa recette ? Son dynamisme et la volonté de se surprendre et de se renouveler ». Merci à l’équipe du département pour ce joli partenariat
A 12h30 pique-nique possible dans la cour de la ferme puis à 14h30...
«Elle enchante, elle séduit, elle surprend et parfois elle nous met le cœur au bord des larmes... » Et puis elle a remporté le 1er tremplin Chant’Morin en 2019…
«Mariposa»
Après avoir prêté sa plume à de beaux succès (Zaz, FreroDeLaVega, Claudio Capéo), après une première création littéraire réussie avec les papillons, Barcella dévoile «Mariposa». «Ce poète à fleur de peau excelle sur scène et réussit l’un des plus beaux albums de chanson de l’année». (Le Parisien) C’est notre parrain qui clôt ce Festival dans l’amitié avant que la Grange ne ferme ses quinquets...
samedi 16 septembre à 11h visite guidée / dédicaces à 15h conférence pétillante / concert / dédicaces
samedi 23 septembre à 11h visite guidée
Un spectacle musical où chacun peut interpréter les chansons de son choix, accompagné au piano par Bernard Toubiana...